Réservation en ligne

Billetterie en ligne

visites-guidées-du-château-des-aventuriers

Visite du château

Découvrez l'histoire du Château de la Guignardière

Construit vers 1555 pour le panetier du roi Henri II, le Château de la Guignardière est situé à Avrillé (85), à seulement 15 minutes des Sables d'Olonne et de Jard-sur-Mer. Il fait parti des trésors du département et est une étape incontournable pour ceux qui sont en weekend ou en vacances en Vendée et qui cherchent une activité à faire en famille. Venez découvrir son histoire tumultueuse et son architecture unique !

De Jean Girard, son premier propriétaire, en passant par Georges Clemenceau qui y résida pendant quelques temps, à ses propriétaires actuels, ce joyau de la Renaissance a traversé les siècles et l'Histoire. 

Grâce au travail et à l'engagement de ses propriétaires actuels depuis 1992, le château, classé Monument Historique privé, a pu être restauré et est aujourd'hui entretenu grâce à l'activité touristique créée en 2002 au travers du parc de loisirs "Le Château des Aventuriers". 

Aujourd'hui une grande partie du château peut se visiter : le salon billard, la bibliothèque, la salle à manger, le grand escalier, la chambre du Roi et les charpentes.

Le Château des Aventuriers est un parc d'aventures, mais également d'Histoire grâce à son château, qui reste au coeur du dispositif touristique.

Deux modes de visite différents !

Pour visiter le Château de la Guignardière, vous avez deux options, qui peuvent se cumuler fonction du pass que vous choisissez. 

Tous les Pass vous donnent accès à :

  • La visite libre : En visite libre, vous faites le tour du château à votre rythme, en autonomie. 

Bon à savoir : Si vous souhaitez uniquement visiter le château, sans vous rendre sur les parcours, activités et extérieurs du parc, vous pouvez opter pour le "Pass Château" au tarif unique de 11€ par personne. 

  • Enquête au Château : Pour accéder à cette enquête policière interractive en réalité augmentée sur tablette ou smartphone, vous devez vous munir d'un Pass Découverte "Enquête au Château", ou d'un Pass 3 ou 4 parcours. Ce parcours permet de découvrir le château de manière ludique grâce à des énigmes, autrement qu'au travers d'une visite traditionelle. Pour en savoir plus sur ce parcours, CLIQUEZ ICI.

Billetterie en ligne

Informations pratiques

ACESSIBILITE : 

  • Les poussettes et les chiens sont interdits dans le château (sauf chiens guides).

PARCOURS ET CHATEAU SANS RESERVATION

OUVERT A LA VISITE LIBRE DE 14H A 18H (dernière entrée à 17h45)